photo Les dimanches musicaux du Barteu

Les dimanches musicaux du Barteu

Manifestation culturelle, Musique classique

Peyruis 4310

Le 12/04/2026

Décembre 07/12/2025 17h Conférence 45’ illustrée musicalement au piano sur le sujet : "Musique sacrée et musique profane" Intervenant Antoine Rossfelder Février 01/02/2026 - 17h Concert 4 mains avec Lise Poinsignon et Antoine Rossfelder. Programme : Ravel, Fauré Avril 12/04/2026 - 17h Concert Piano Clarinette avec Sylvain Chouquet et Antoine Rossfelder. Programme : Schubert et Debussy

photo Debout sur le Zinc – Mémoire Électrique en concert

Debout sur le Zinc – Mémoire Électrique en concert

Manifestation culturelle, Chorale - Chant, Musique, Pop - Rock - Folk

Digne-les-Bains 4000

Du 27/03/2026 à 20:30 au 27/03/2026

Avec plus de trois décennies de scène, de tournées et d’albums, Debout sur le Zinc revient avec Mémoire Électrique, un onzième opus qui célèbre la force du collectif et la beauté des trajectoires musicales hors du commun. Le groupe explore la mémoire comme un fil conducteur, un terrain de jeu émotionnel où résonnent les promesses d’hier et les questionnements d’aujourd’hui. Entre rock, chanson et envolées poétiques, leur musique toujours aussi addictive porte un regard sensible et lucide sur le monde contemporain. Mémoire Électrique est un album viscéral et profane, traversé par des thématiques fortes : la quête de sens dans un monde en mutation, le besoin de transmission, la recherche de soi, l’amour et la solidarité. Un concert qui s’annonce vibrant, puissant, et profondément humain.

photo Stabat Mater, les voix du corps - Danse

Stabat Mater, les voix du corps - Danse

Manifestation culturelle

Château-Arnoux-Saint-Auban 4160

Le 19/03/2026

José manie aussi bien les rythmes flamencos de la guitare que ceux plus baroques du théorbe. De cette rencontre est né le spectacle Stabat Mater, les voix du corps. Une pièce de groupe chorégraphiée pour trois corps, une voix et un musicien à la croisée des styles et des époques. Cette interprétation profane de ce poème religieux moyenâgeux évoque la douleur d’une mère face à la perte de son enfant. Face à cette épreuve atemporelle, la musique transcende les corps qui explorent à la fois la vulnérabilité et la dignité. Ce double élan propre aux danses du flamenco s’incarne au son de la viole d’amour, instrument aux sonorités baroques. Une énergie mystique et puissante qui met à l’honneur la danse, la musique et le chant flamencos contemporains.